EIP / HEP
Prekos - Association nationale d'établissements scolaires privés catholiques accueillant des enfants intellectuellement précoces
Découvrez Prekos, l'association nationale d'établissements scolaires privés catholiques accueillant des enfants intellectuellement précoces.
Original link
Référents - Association nationale d'établissements scolaires privés catholiques accueillant des enfants intellectuellement précoces
Découvrez la liste des référents pour aider les parents à accompagner leur enfant précoce, surdoué, à haut potentiel
Original link
Elève à haut potentiel intellectuel – Circonscription ASH
La scolarisation des Elèves à haut potentiel intellectuel : L'école doit répondre aux besoins particuliers des enfants haut potentiel intellectuel et à l'attente de leurs familles. 1,25% des élèves…
Original link
ANPEIP - La Fédération
Site de la Fédération ANPEIP : Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces (Fédération)
Original link
AFEHP - Association Francaise pour les Enfants à haut potentiel
AFEHP - ASSOCIATION FRANCAISE POUR LES ENFANTS A HAUT POTENTIEL - Agréée par le Ministère de l'Education pour son action liée à la précocité intellectuelle, AFEP - Précocité intellectuelle - Elle apporte son aide aux parents et aux professionnels pour accompagner les enfants à haut potentiel
Original link
La scolarisation des élèves intellectuellement précoces
L’école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières (EIP) et à l’attente de leurs familles. Les élèves intellectuellement précoces font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers et leurs profils sont divers. Savoir les détecter est important pour mieux les prendre en charge. C'est pourquoi il est important de se préoccuper de ces élèves et de prendre en compte leurs besoins éducatifs particuliers.
Original link
Les enfants à haut potentiel
La précocité intellectuelle concerne 2 à 5 % des élèves quels que soient le milieu social et l'environnement familial. Des aménagements scolaires appropriés sont mis en œuvre pour leur permettre de développer pleinement leurs potentialités.
Original link